L
es enfants, pour la fin de semaine, vous allez chez mamy et papy, à la campagne ! Le grand air, la nature, ça vous fera du bien et, si vous êtes sages, Mémé vous mitonnera une tarte aux pommes. Et puis, il y a les animaux : Cassoulet, Mimi et Kot-Kot. Sans compter que la mer n’est pas si loin. Ça va être chouette, youpie !
Oyez oyez, le Guillaume Bouzard nouveau est arrivé ! Réjouissez-vous dans les villes et les banlieues, oubliez votre morne grisaille quotidienne, le temps est à la rigolade et à l’humour drôle. La ruralité, les traditions et le pittoresque bien de chez nous, que de thématiques alléchantes, où va-t-il donc les chercher ? Oui, bon, il faudra faire un peu attention. Il se peut que ça gicle au détour d’une case ou que le parler si truculent des territoires égratigne vos ouïes délicates de lecteurs des beaux quartiers. Rappelez-vous néanmoins, vous avez survécu à l’altier Ramon et même appris à apprécier son ampleur. Il n’y a pas de raison que les élans lyriques de Paulo ne vous séduisent pas.
Format histoires courtes toniques, running gags à gogo et festival de chutes toutes plus hilarantes les unes que les autres, le meilleur dessinateur de BD du monde effectue un retour en force et aux fondamentaux avec Les vacances chez Pépé-Mémé (en voilà un titre intrigant). Un soupçon de souvenirs pour l’émotion, des produits du terroir pour le palais et cette aptitude jamais égalée, ni-même approchée, pour la déconne à plein tube. Vous pourrez le dire aux générations futures : Bouzard a sorti un album, il était top. Chanceux.
Poster un avis sur cet album