Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L es conditions qui accompagnent la proposition d'un poste de gouvernante chez les Rucastle intriguent Miss Violette Hunter. À un tel point qu’elle en vient à consulter un certain Sherlock Holmes, sis au 221B Baker Street…

Jean Leroy et Sylvain Diez reprennent, aux éditions La Joie de lire, l'une des nouvelles de l'illustre père de Sherlock Holmes, initialement intitulée Les Hêtres Rouges, et en font une adaptation zoomorphique à l'intention des plus petits.

Avec un scénario qui respecte globalement le fil des écrits de Conan Doyle et un graphisme simplifié tant dans sa géométrie que dans sa mise en couleurs en aplats, Les hêtres rouges se met à la portée d’un public de CP. Toutefois, il en est autrement du texte qui, pour rester accessible aux jeunes lecteurs, nécessitera un minimum d'accompagnement.

Les hêtres rouges ouvre gentiment, à un lectorat en devenir, les portes d'un monde de mystères et de logique. De là à en faire une lecture pour les plus grands, c’est une autre histoire !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Les hêtres pourpres

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.