Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Delusion Vol. 1

28/11/2024 242 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M adame Song est une femme mystérieuse qui, bien qu'elle vive à l’abri des regards depuis de longues années, souhaite que l'on fasse son portrait. Iho Yun a été choisi pour s’acquitter de cette tâche. Ce qui n’aurait dû être qu’une commande de subsistance va mettre en jeu son existence…

Édité en Corée sous le titre Hyeonhok (현혹), ce récit de HongJacga est rebaptisé Delusion pour sa parution en France chez Albin Michel. Contrairement à l’accoutumée pour ce qui est des parutions asiatiques, il est question ici d’un volume imposant sur papier glacé, doté d’une couverture rigide et colorée au graphisme subtil. La mise en pages initiale sous Webtoon a été (ré)organisée pour revenir à une architecture classique de manhwa au format d'un roman. Toutefois, l’essentiel n’est pas là puisqu’il réside dans le trait gothico-romantique de Hong Jac-Ga ainsi que dans une mise en couleur minimaliste : le noir et la pénombre pour ce qui relève de la dramaturgie, le rouge pour ce qui est du registre artistique ! Néanmoins, ceci ne peut faire oublier une histoire complexe dont toutes les clefs ne semblent pas encore posées sur la table. Pour l'instant, il ne saurait être question que de mystérieuses disparitions liées à la vieille légende d'un buveur de sang et de tableaux qui refusent de vieillir : un mélange entre le mythe de Dracula et le Portrait de Dorian Gray, le tout décontextualisé dans la Corée de l'Entre-deux-guerres et le Shanghai des années 30 !

Une fois les quelques pauses nécessaires à sa lecture effectuées, ce premier pavé de près de trois cent dix pages séduit par son esthétique, intrigue par son écriture posée entre Orient et Occident et satisfait par sa consistance. Tributaires de plus de soixante épisodes parus, les mordus du genre devront garder tout leur sang-froid pour attendre les deux prochains tomes afin de découvrir le dénouement de cette sombre et saignante histoire… Patience donc !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Delusion
Vol. 1

  • Hongjacga
  • Hongjacga
  • 11/2024 (Parution le 06/11/2024)
  • Albin Michel
  • Koda
  • 9782226490193
  • 320

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.