Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

-Mamie, le vent souffle tellement fort ce soir qu'il va emporter la maison !
- Ne t'inquiète pas ma petite, je suis là, auprès de toi. Et tu sais quoi ? je vais te raconter une belle histoire jusqu'à ce que tu t'assoupisses…


Tout commence par une nuit venteuse qui empêche une fillette de dormir. Pour chasser sa peur, sa grand-mère choisit un livre et entame son récit. Après ce bref chapitre qui fait office de courte introduction, des nouvelles très variées (quatorze en tout) s'enchainent. Ces voyages extraordinaires, ces chroniques incroyables font souvent référence à la fantasy, évoquant autant les traditionnels dragons et autres créatures bien connues que des créations originales. Souvent touchantes, très humaines et porteuses d'un joli message, ces historiettes se lisent avec fluidité et plaisir.

L’idée ici n’est pas de se cantonner aux archétypes maintes fois servis et réchauffés, mais de faire revenir à l’essentiel : l’émotion, la simplicité, le besoin de rêver. Les idées reçues des classiques sont bousculées au profit d'une bouffée d'air frais car les sorcières ne sont pas toutes méchantes, les renards ne mangent toujours les petits garçons, les elfes sont des humains comme les autres…

Très proche du style de Takuto Kashiki (Minuscule), le dessin de Miiya Miyako est fourmillant. Les visages et les corps des personnages sont tout en rondeurs, ce qui tranche clairement avec les décors détaillés, foisonnants de détails variés, de traits et de hachures. L’ensemble est mignon à souhait, avec ce rendu enfantin qui parvient aussi bien à charmer les enfants que les adultes.

Imagination débordante, douceur et bienveillance sont les mots qui viennent à l'esprit après la lecture de ces Contes fabuleux de la nuit, à mettre sous tous les yeux pour des rêves enchantés.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Contes fabuleux de la nuit
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.