Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Chroniques des mondes d'Aria Chronique des mondes d'Aria

21/10/2024 752 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D ans un Moyen-Âge servi à la sauce fantasy, Jotun, un petit voleur, se voit confier la mission de sauver le monde. Il voudrait se défiler, mais le gaillard réalise qu’il est ardu d’échapper à son destin. L’antihéros se lance dans une quête où il affronte notamment des bandits, un monstre marin et des sables mouvants.

Malgré toutes ses tares, le protagoniste apparaît sympathique et digne d'empathie ; le bédéphile s’attache à lui alors que l’auteur, William Lafleur, fait preuve de beaucoup d’imagination pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Le projet a les défauts de ses qualités. Certes, les rebondissements se montrent divertissants, mais l’ensemble est décousu. Les séquences, souvent courtes, se succèdent sans être véritablement liées. Au final, la trame demeure difficile à suivre.

Le dessin caricatural de Dario Tallarico n’est pas tout à fait convaincant. Le registre se voulant burlesque, il est de mise que les acteurs adoptent une tonalité hyperexpressive ; le lecteur a cependant du mal à s’y retrouver avec la gestuelle et les mimiques des personnages. Cela dit, l’artiste ne ménage pas ses efforts pour soigner ses décors et les scènes de foule.

Une histoire susceptible de plaire aux amateurs de jeux de rôles. La fable est d’ailleurs adaptée d’un univers créé par FibreTigre, spécialiste de la fiction interactive.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Chroniques des mondes d'Aria

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.