Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Néféritès 1. L'embaumeur

19/01/2006 8563 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

H orreur ! Pendant une cérémonie dédiée à Seth visant à calmer un orage, Pharaon découvre le corps calciné d'un homme qui se révèle être un domestique de la reine. L'homme a certainement pénétré dans le sanctuaire dans de mauvaises intentions, et le dieu de la foudre l'a puni. Mais au moment de momifier ls serviteur préféré de la reine, l'embaumeur fait d'étranges découvertes.

Christian Jacq avait presque le monopole des enquêtes policières didactiques dans l'Egypte ancienne. Mais Sylviane Corgiat et la collection Dédales l'attaquent sur son propre terrain, et tout y est : la mort obscure, le héros honnête rattrapé par son passé, l'acolyte recruté parmi les jeunes voleurs de la ville basse, le vizir corrompu, le chef de la police juste... Même les références historiques sont probablement inattaquables. Cependant, le tout manque un peu de saveur : les personnages sont très archétypés, leurs relations trop prévisibles. Seule surprise, la plantureuse chef de la police, dont les formes seront appréciées des lecteurs ...

Elle n'est pas la seule dont la plastique attirera les yeux, tant les corps des personnages sont parfaits. Pectoraux bien huilés, tatouages virils, l'embaumeur et son aide paraissent fraîchement sortis de la dernière troupe de chippendales à la mode. On est loin de l'atelier de momification... Cette impression est renforcée par un traitement informatique de l'image très "jeux vidéos", appuyant sur les reflets et les surfaces lisses. L'ensemble fait très comic, sans pour autant rendre à ce genre l'hommage qui lui est dû.

Les amateurs de jeux vidéos et de polars sur fond de complot apprécieront cette nouvelle série de la collection Dédales. Et il y a fort à parier que les prochains tomes ne seront pas avares en rebondissements de tous genres. Alors, pourquoi bouder son plaisir ?

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Néféritès
1. L'embaumeur

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 15/06/2013 à 20:27:03

    Dommage que la série se soit arrêtée je trouvais cette série plutôt rafraichissante. Il s'agit en effet d'un embaumeur égyptien qui se retrouve médecin légiste et chargé de l'enquête sur un meurtre des plus suspect.
    Bref le sujet était original et les dessins plutôt bons.
    Mais l'absence de tome 2 fait cruellement chuté la note.
    6/10.

    voltaire Le 16/02/2008 à 10:12:17

    Un embaumeur devient à son corps défendant médecin légiste. La mission confiée par le Vizir l'amène à se heurter au chef de la police, une femme. Quant à l'enquête elle même, la piste mène tout droit à la Reine et au passé (forcément troublé et mystérieux !!) de Néféritès (Néféritès par son père et Holmès par sa mère !).
    Il y a de grandes chances pour que cette montagne accouche d'une souris avec une fin déplorable car mal maîtrisée. En attendant cet album ci est très bon et se lit avec grand plaisir même si les dessins restent perfectibles.