Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les sept ours nains 5. Sept ours nains contre le grand méchant loup

09/09/2024 1145 visiteurs 7.5/10 (4 notes)

A près avoir durement gagné leur croute au spectacles, les sept ours reviennent dans la forêt pour une situation qui va de mal en pis. Leur demeure est squattée par les sept nains, qui en viennent aux mains pour la conserver. Puis, sur leur chemin, le petit chaperon rouge leur demande de l'aide, car elle a peur du loup. Mais sera-ce de lui que vient réellement le danger ?

Émile Bravo régale les bédéphiles avec cette suite des aventures des Sept ours nains. Le principe est des plus efficaces : prendre plusieurs contes se déroulant dans le même cadre (ici la forêt), puis les mélanger pour mieux générer des confusions et des quiproquos qui deviennent les ressorts du scénario. L'idée fonctionne toujours aussi bien. Les ursidés sont naïfs et en deviennent amusants. Particulièrement lorsque le chaperon met sur le tapis le sujet des parents en discutant avec le pseudo Michka. La thématique de la famille et de la parentalité est au cœur de l'album, mais s'inscrivent à des années-lumières de la morale des contes d'origines.

Graphiquement, le design des personnages est des plus plaisants. Le trait capte l'attention et le regard de lecteurs de plusieurs générations. Servi par un format à l'italienne, la mise en page et la composition des planches oscille entre le neuvième art et l'album pour enfant. Ainsi, à l'image du scenario, les sept ours nains contre le gros méchant loup peut être lu et compris différemment par un jeune bédéphile ou bien par un plus âgé.

Quel plaisir de retrouver une nouvelle aventure rocambolesque des Sept ours nains. Émile Bravo s'amuse avec le genre du conte pour mieux vous faire rire mes enfants !

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Les sept ours nains
5. Sept ours nains contre le grand méchant loup

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.