Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

La croix sanglante 3. Foi aveugle

05/09/2024 846 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a quatrième croisade n’aurait été qu’une mascarade sanglante pour s’emparer de l’Empire byzantin et de ses terres d’Orient ! C’est l’occasion pour les marchands du temple, les prélats sans foi ou les soldats sans loi de trouver fortune, pouvoir ou rédemption.

La croix sanglante cultive sa singularité en s’inscrivant dans la trame de l’Histoire, tout en la brodant pour y ajouter de nombreuses fioritures qui n’en déparent nullement le fil et en font l’agrément. En ce sens, cette mini-série éveillera surement la curiosité de certains en les incitant à aller voir si la réalité ne dépasse pas la fiction ! Avec un tel fond, il y a beaucoup à dire. En effet, il faut pouvoir suivre toutes les alliances de circonstances, les successions de trahisons en série et les revirements en tous genres. En cela le scénario de Marko Stojanovic est riche et dense. Riche car il s’évertue - en diversifiant les lieux - à (re)situer l’action dans la complexité du contexte politique du moment ; et dense, car il multiplie les parties et donne à chacune l’occasion de largement s’exprimer. Dès lors, il convient de suivre avec attention le parcours de chacun afin de rester dans le sens du récit. Ces mêmes densité et richesse se retrouvent sur la partie graphique malgré un « encrage » nettement moins présent que sur Guerre sainte et une texture des couleurs qui, visuellement, « lisse » l’ensemble.

Sur un final amer qui ne laisse guère d’illusion sur la grandeur de l’âme humaine, se clôt une trilogie certes sanglante, mais captivante.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La croix sanglante
3. Foi aveugle

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.