Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

No love lost 1. Tome 1

29/07/2024 1053 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

E lixir et Yakkun forment un couple de soldats d'élite. Au cours d'une mission, ils sont séparés lors du naufrage de leur vaisseau. Ils échouent sur Abadon, une planète qu'ils pensent inhabitée. Pourtant, elle abrite une colonie terrienne complètement isolée. Ils découvrent une société fracturée, en proie à une guerre civile intense et qui a coupé toutes communications avec la Terre. Comment se rejoindre , égarés dans un monde inconnu, sans moyen de communication ?

Premier épisode d'une série annoncée en trois tomes, No.love.lost assume pleinement une influence manga très marquée illustrée par le graphisme de Leiji Matsumoto. Luca Oliveri signe ici un premier projet d'envergure qui puise dans l'imaginaire de la science-fiction. Ce premier épisode est malheureusement trop chargé, devant introduire trop d'éléments à la fois. Entre les rudiments du voyage spécial à l'aide de "résidents", la nature de la mission des héros qui font partie des « Tueurs de lune de miel », la présentation des différentes factions et l'origine du conflit qui les oppose, les enjeux personnels et un trou noir, cela fait beaucoup trop d'informations à distiller, sans nuire au rythme et tout en restant clair. Autant dire que c'est mission impossible.

Les ficelles paraissent un peu grosses et le scénario semble uniquement guidé par la nécessité de placer tous les éléments indispensables à l'intrigue, sans jamais réussir à y insuffler un peu de vie. Les personnages semblent errer en se demandant ce qu'ils vont devoir faire, coincés entre stéréotypes et la volonté évidente de les doter d'une certaine épaisseur. Certaines scènes fonctionnent bien, comme un passage très "hopperien" dans un dinner, et laissent entrevoir un vrai potentiel chez l'auteur. L'ensemble est pourtant encore trop inégal pour convaincre.

Par T. Cauvin
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

No love lost
1. Tome 1

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.