Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

The unexpected Goddess 1. Tome 1

29/07/2024 1255 visiteurs 5.0/10 (1 note)

T ous les cent ans, dans le Saint-Royaume d’Arialantë, quatre jeunes filles sont sélectionnées pour hériter du pouvoir de la Déesse. Mais cette année, stupeur et tremblement, elles sont cinq. De plus, la dernière à avoir été nommée n'appartient pas à l'élite des bonnes familles de la capitale. Litha Denni est une fille du peuple vivant dans la plus grande misère. Escortée par Kirick et Kyte, elle doit accepter non sans mal sa destinée. Mais cache ce choix étonnant ?

Doki-Doki propose au lectorat francophone une nouvelle mini-série en trois tomes développée dans un univers de fantasy. Scénarisée par Hana Amasaki, l'histoire mêle plusieurs thèmes appréciés des otaku. En premier lieu, des personnages archétypaux : l'héroïne au fort caractère qui doit affronter un autre milieu social. La construction du personnage de Lithia comporte quelques clichés, mais elle est loin d'être un faire-valoir subissant le sort. De ce fait, pour un public jeune adolescent l’identification fonctionne. Le binôme des deux chevaliers protecteurs, aux caractères bien différents, permet aux lecteurs de mieux cerner le fonctionnement du Saint Royaume. De plus, le twist en fin de tome relance l'intérêt pour ces deux personnages qui ne sont pas si fades en définitive. En second lieu, le scénariste développe un royaume socialement tiraillé entre une élite vivant dans sa tour d’ivoire, elle même divisée en caste, et un bas peuple survivant dans la plus grande des misères. Cela nourrit son intrigue, tout en évitant le piège d'un message simpliste sur la société. Enfin, Amasaki distille progressivement l'idée d'un complot politique d'envergure qui expliquerait la nomination d'une cinquième élue. Cette petite touche d'originalité rehausse l'intérêt pour le titre.

Le trait de Tsukasa Arima est plaisant et de bonne facture. Le mangaka utilise massivement les plans serrés et les gros plans sur les visages, ainsi qu'une organisation de planche classique. Pour autant, il faut noter des décors présents et réussis.

Ce premier tome de The unexpected goddess pose le décor et démarre l'intrigue d'une manière classique et efficace. Les amateurs de manga de fantasy vont apprécier.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

The unexpected Goddess
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.