L
aëtitia est terrifiée : afin d'honorer une dette de sang, son oncle, le patriarche de la famille Grey, la livre à l'héritier des Halstead dont la réputation est effrayante. Ce seigneur, qui vit dans les dangereuses terres du Nord, est méprisé et reconnu pour la laideur supposée qu'il cache derrière un masque. Néanmoins, il montre une facette totalement différente à son arrivée. Ce duo improbable va s'entraider et se lancer dans une quête bien dangereuse !
Romance, aventures, intrigues politiques mais aussi humour se mélangent dans ce manga dont l'origine est un webtoon coréen à grand succès. L'histoire évite habilement la guimauve car cela ne se prend pas réellement au sérieux. Le lecteur assiste à une belle évolution de Laëtitia qui, d'adolescente craintive, se transforme en jeune femme intelligente et courageuse, prête à défendre sa nouvelle famille contre les envahisseurs. Les personnages secondaires sont également attachants et étoffent l'intrigue, tout en mettant en valeur la petite héroïne. C'est amusant, bien narré et ça fonctionne suffisamment pour donner envie de lire la suite.
Le style graphique se révèle classique, avec des décors souvent épurés et une colorisation à l'ordinateur à base de dégradés et d'effets de lumière.
Une sympathique série de romance dans le milieu de la fantasy qui se veut légère et divertissante avec, en prime, un dessin plaisant.
Poster un avis sur cet album