A
près le délicat sauvetage de Tas de nœuds, la bande des chats errants se retrouve dans le refuge. Là, ils sont conduits dans un nouvelle pièce pour faciliter leur acclimatation. Mais, ils ne sont pas seuls. Un chaton a décidé de leur montrer qui est le boss, ce qui risque de ne pas plaire à Hachi. Quoique...
Yuri Sonoda continue son récit parsemé d'explications et d'informations sur les chats. Dans ce tome, les lecteurs en apprennent davantage sur les chatons et sur la manière dont ces animaux marquent l'espace qu'ils occupent. Après plusieurs chapitres quasi didactiques, comportant tout de même quelques moments d'humour, le mangaka poursuit en consacrant un arc narratif au personnage de Yasuo. Ainsi, le scénariste commence à lever le voile sur le passé de ce protagoniste-clef de Chats des rues et particulièrement sur les circonstances qui l'ont amené à vouloir travailler dans le refuge. De ce fait, il gagne en épaisseur, tout comme le récit. Après être passé du ressort comique au puits de sciences sur les chats, Yasuo devient un vrai personnage à part entière.
Graphiquement, les bouilles rondouillardes des animaux sont toujours aussi plaisantes à retrouver. Le trait reste sobre, à l'instar des fonds de cases qui parfois manquent de décors. Afin de rester dans le registre du tout public, le dessinateur a trouvé des astuces kawaii afin de traiter le côté scatologique fortement présent dans le tome.
Ce quatrième volet des aventures des (anciens) Chats des rues est tout aussi sympathique et didactique que les premiers.
Poster un avis sur cet album