Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L es bédéphiles qui fréquentent les réseaux sociaux ont sûrement vu passer les illustrations d'un certain Wawawiwa, pseudonyme du dessinateur Andrés J. Colmenares. Les éditions Hachette ont eu l'idée d'en rassembler cent quarante quatre dessins de l’auteur sous la forme d'un petit livre, idée appréciable si les lecteurs veulent profiter du travail du dessinateur sans passer trop de temps devant leurs écrans.

Le postulat de départ est simple, sans être simpliste : mettre en scène des moments du quotidien. Cependant, les êtres humains ne sont pas forcément les protagonistes choisis par l'artiste. Ce dernier utilise et anthropomorphise aussi bien des animaux que des avocats, des objets ou des planètes !
Le ton est donné dès la couverture montrant une licorne recalée lors d'un entretien d'embauche. Ce n'est le début que d'une longue série passant d'un humour gentillet à des moments plus tendres comme celui où les fantômes d'un vieux couple se retrouve après la mort. En quatre cases, le dessinateur montre à sa manière la puissance du sentiment amoureux avec douceur et bienveillance.

Visuellement, le trait de Wawawiwa est aisément reconnaissable. Ces personnages sont tout en rondeur, avec un design très proche du genre kawai . Ces choix de colorisation apportent une certaine vitalité, tout en attirant l’œil.

Bulles de tendresse porte bien son nom. Cette compilation d'illustrations et des planches, aussi amusantes qu'adorables, permet de rentrer dans la sienne (de bulle) le temps d'une petite pause lecture.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Bulles de tendresse

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.