L
a chute de l'astéroïde Wilbee a provoqué des dégâts inimaginables : tout est ravagé. Otomo et son patron se retrouvent dans un camp de fortune où les malades ont été abandonnés par les habitants, préoccupés par leur propre survie. Mais la Terre n'a pas terminé de se manifester…
Alors que le premier volet plantait surtout le décor, cette suite au rythme trépidant plonge immédiatement le lecteur dans l'action. Le héros est parvenu à rejoindre un refuge de survivants qui s'en sortent tant bien que mal en construisant des abris de fortune, en soignant les blessés et en cherchant de la nourriture là où ils peuvent. Dans ce tome, tout va de mal en pis : non seulement les catastrophes naturelles s'enchainent, mais le journaliste va aussi assister aux pires comportements humains et aura maille à partir avec des individus peu coopératifs. Takao Saito offre un récit riche en rebondissements où tout s'enchaîne à vive allure. Otomo se trouve confronté à des situations qui mettront à mal ses convictions les plus profondes. La tension monte d'un cran et l'aventure reste toujours aussi captivante. La présence de nombreux personnages secondaires met en valeur la mise en scène habile, chacun des figurants présente une personnalité spécifique et des motivations qui lui sont propres, présentant de ce fait un éventail large des réactions possibles. Le seul bémol, déjà pressenti, reste le manichéisme des caractères qui imprègne profondément l'histoire.
Cette suite de qualité laisse sur un cliffhanger intrigant et Otomo, jusqu'ici très résistant, semble subir le contrecoup du cataclysme. Rendez-vous en juillet prochain pour découvrir ce qui va se passer !
Lire la chronique du tome un.
Poster un avis sur cet album