Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

A près avoir tâté du divin avec un Jésus contemporain récalcitrant dans Godman, puis décapé le gentil monde des petits dans l’inénarrable Annick Tamaire (à quand le second tome ?), Jonathan Munoz s’essaye à l’autobiographie dessinée pour raconter sa propre enfance avec Petit journal d’un gros fragile.

Recueil de gags en une planche retraçant, bon an mal an, les douze premières années de son existence, l’album rassemble les souvenirs plus ou moins glorieux ou cruels de l’auteur. Mini-anecdotes amusantes, instants révélateurs, épisodes traumatisants et, quand même, une foule de bons moments à jouer/rigoler/se faire peur en compagnie de son grand copain J.P. sont au programme. Cette balade plus ou moins nostalgique se déroule lors d’un passé où internet et les réseaux sociaux n’existaient pas. Post-Petit Nicolas et pré-Titeuf, ces mini-récits et expériences fondatrices s’avèrent néanmoins totalement comparables à ceux narrés par René Goscinny et Zep. En effet, une fois mis de côté les effets de mode propres à chaque époque, l’innocence, la curiosité et l’envie de découvrir le monde sont les mêmes chez tous les enfants. Munoz apporte simplement son témoignage personnel avec tendresse, ce qu’il faut de recul et d’autodérision.

Jolie et sympathique balade dans un passé pas si lointain, Petit journal d’un gros fragile parlera certainement à tous les lecteurs, pour le meilleur et surtout pour le rire.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Petit journal d'un gros fragile

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.