S
uite et fin des histoires signées Larry Hama dans ce second tome, tout aussi riche en aventures fleurant bon la vision euphorisante de la guerre des années 1980.
Pour celles et ceux qui l’ignorent encore, le groupe militaire secret G.I Joe est une unité d'élite chargée de traquer les pires terroristes de la planète. Suréquipée d'un matériel dernier cri, elle est aussi composée de femmes et d'hommes aux origines et aux talents divers, ce qui est fort utile pour tenter d'anéantir l'organisation Cobra.
Dans les chapitres composant cette anthologie des années Marvel, les lecteurs ont sous les yeux l'arrivée de personnages incontournables : Destro, Zartan mais surtout Snake Eyes et Serpentor. Depuis, ces protagonistes sont devenus emblématiques de la franchise, y compris sur d'autres supports. Pour un grand nombre de fans, la rivalité entre Snake eyes et Storm Shadow est la sous-intrigue la plus passionnante. Après lecture de ce comics, ils seront ravis. Larry Hama se surpasse. Il densifie les récits avec de nouveaux héros et des intrigues plus longues comportant des twists bien amenés. Les histoires se succèdent de manière chronologique et sont remises en contexte. Les puristes retrouvent avec plaisir la rubrique "Le saviez-vous ?", qui apporte un complément agréable.
Là encore, une armée de dessinateurs se succèdent sur les différents récits, mais sans dissonance graphique. La colorisation, parfois criarde, ramène le lecteur dans le temps. Les nostalgiques apprécieront.
Le sous-titre Maximum action super special présent en couverture n'est pas qu'un argument marketing. Ce volume comporte son flot d'action et de révélations. Une bande dessinée que tout fan de cette franchise se doit de posséder.
Poster un avis sur cet album