Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

D éménagement rime avec changement. Pour Maxine, l'arrivée dans cette nouvelle ville, l'entrée dans une autre école, c'est surtout synonyme de la perte de ses anciens amis et la naissance de nouveaux tracas ! Car oui, elle est petite pour son âge et donc, forcément, ça attire les moqueries des élèves. Alors qu'elle se fait enfermer dans un cagibi, la fillette trouve le moyen de sortir et de parvenir dans une étrange forêt, un peu lugubre. Un pas de travers, elle glisse et atterrit juste aux pieds d'un horrible monstre noir. Ni une, ni deux, elle prend ses jambes à son cou et parvient à rentrer chez elle… Pour mieux se trouver nez à nez avec une étrange bestiole, phosphorescente…

Ce premier roman graphique d'India Swift transmet un message relativement positif. L'héroïne, qui s'englue dans sa solitude et subit les railleries des autres collégiens, va devoir surmonter quantité d'obstacles et surtout, ses propres peurs, ceci afin de libérer son courage. L'histoire manque peut-être d'approfondissement. En effet, la thématique est intéressante et propice à un développement sérieux. Néanmoins, la scénariste a choisi la carte du divertissement et du frisson : pourquoi pas ? Cela fonctionne bien et le dénouement laisse entendre qu'une suite est possible.

L'artiste a travaillé dans l'animation et cela se ressent dans son style graphique, cartoony et nerveux. Le découpage est très bien pensé et fait la part belle aux scènes d'action, plutôt nombreuses.

Voici le début d'une série fantastique pour préadolescents qui s'annonce relativement sympathique. La fille et le kibrille tire son épingle du jeu en proposant une aventure rythmée avec un graphisme tout à fait agréable.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La fille et le Kibrille

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.