Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Totally spies 1. Chapeau, mesdemoiselles !

01/12/2005 39193 visiteurs 4.0/10 (1 note)

L es bijoux des femmes les plus riches du monde disparaissent mystérieusement ! Sam, Alex et Clover, les trois célèbres espionnes de Woohp sont immédiatement envoyées en mission secrète sur un île idyllique, exclusivement réservée aux milliardaires. Tout en se faisant passer pour de riches héritières, Sam, Alex et Clover mènent l'enquête.

Spécialiste des adaptations de séries TV en bandes dessinées (Caméra Café, Bob l’Eponge, Fort Boyard, Zorro), la maison d’édition Jungle nous revient avec une histoire tirée d’un dessin-animé populaire chez nos chères têtes blondes. Depuis les adaptations BD de Goldorak, Albator ou Capitaine Flam au début des années ‘80, la démarche n’a jamais quasi changé et s’est même avéré payante pour les éditeurs.

Ainsi, tout comme ses illustres prédécesseurs, cette série rassemble les défauts du genre : dessin qui souffre de la comparaison avec la série TV, actions mal retranscrites de case en case et dialogues frisant le minimum syndical. On se consolera en se disant que cela obligera les jeunes lecteurs à exercer leur imagination afin de transformer cette succession de dessins et de dialogues assez moyens en une histoire plus ou moins cohérente.

Pur produit marketing s’il en est, cet album s’adressera surtout aux jeunes lecteurs qui seront sans doute ravis de retrouver cette série TV sur papier. Lorsque, dans sa prime jeunesse, on a dévoré les albums d’Albator ou de Goldorak, on peut difficilement leur en vouloir.

Que celui qui n'a jamais péché …

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Totally Spies
1. Chapeau, mesdemoiselles !

  • Currently 2.08/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.1/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.