M
agda a finalement su dépasser sa peur et reprendre confiance en elle. De ce fait, elle a brillamment passé la première épreuve du tournoi de cuisine intergalactique. Mais le plus dur reste à venir car, pour la suite, elle va devoir affronter son ami Hector dans une forêt pleine de surprises. Pendant ce temps, les complots fomentés par l'Imperium continuent de perturber le concours.
Après une mise en bouche alléchante, originale et équilibrée, ce plat principal propose des saveurs vraiment agréables ! Le lecteur est replongé directement dans la compétition grâce à un suspense et des retournements de situations inattendus. Le scénario génère son lot de traitrises et de nouvelles alliances et même si l'obscure machination des opposants au régime reste en retrait, les pièces du puzzle se mettent doucement en place. Les personnages se dévoilent et se révèlent très attachants. Attention néanmoins, l'histoire est dense et intéressera assurément un public aguerri, davantage que les plus jeunes, attirés par l'aspect naïf du graphisme. De ce point de vue, il faut reconnaitre que le dessin est parfois un peu fouillis car très détaillé, mais cela n'altère en rien le plaisir de lecture, les protagonistes sont parfaitement croqués, de manière caricaturale.
Le Combat des cheffes tient entièrement ses promesses. L'intrigue est riche en mystère et en inventivité, c'est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage de la BD actuelle. Vivement le troisième et dernier tome !
Poster un avis sur cet album