D
evenus ubiquistes tant sur les écrans, qu’en littérature et en bande dessinée, les zombies restent des créatures méconnues du grand public. Certes, ils sortent des tombes, avancent pas vite et ont un penchant pour la viande humaine. Mais quid de leurs envies et de leurs rêves ? Plutôt que (ou avant) de fuir à grandes enjambées, ne serait-il pas intéressant et enrichissant de prendre un peu de temps pour mieux les connaître ?
Fortu tire la métaphore et raconte en mode strip le quotidien d’une famille de zombie moyens. La vie de couple, les enfants, l’école, le boulot, les amis, quelques recettes de cuisine, tous les aspects de leurs existences sont passés à la loupe. Vous excuserez l’odeur, la chair en putréfaction est un des nombreux exemples des difficultés que rencontrent ces nouveaux membres de la communauté. Bien construit et pensé, l’ouvrage met particulièrement en exergue les innombrables efforts de ces aimables revenants pour s’intégrer dans la société. Et si, c’était à nous de faire le premier pas ?
Amusant recueil de gags entre exploitation et humour noir d’excellent aloi, La vie de ma mort est un petit album tout à fait sympathique qui offre une belle leçon de vivre ensemble.
Poster un avis sur cet album