Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

I.S.S. Snipers 2. Khôl Murdock

06/09/2021 2850 visiteurs 7.0/10 (1 note)

M aïakhil Gunnar, un cyborg disproportionné conçu en laboratoire, s'est approprié khaliste-24, une planète principalement constituée d'eau de mer. Sur place, les techniques de désalinisation rapportent gros aux rebelles qui se sont affranchis de l'armada et de son gouverneur. Pour reconquérir ce territoire, les autorités sont contraintes de faire appel aux services d'un sniper tout particulier : un loup dominant ! Expérimental et doté de facultés exceptionnelles pour survivre à l'enveloppe magnétique des lieux, l'animal robotisé ignore qu'il est attendu.

Deuxième salve toute aussi percutante que la première, ce nouveau volume tire dans la bonne direction. Sa cible ? Essentiellement l'amateur d'aventures d'anticipation prononcées, voire exagérées, farcies de Super-Héros aux prises avec des Super-Vilains. Quoique. Pour l'entamer de la meilleure des manières, le novice qui voudra tenter le grand saut aura besoin, quant à lui, de faire un travail sur lui-même pour se projeter au mieux dans cet univers futuriste, où la violence est pour ainsi dire organisée par la loi. Mais le jeu en vaut la chandelle, car de Carmen Mc Callum jusqu'à Androïdes, Stéphane Louis poursuit dans un thème qu'il affectionne et qu'il maîtrise sur le bout des doigts. La trame, immédiatement accrocheuse, reprend la règle qui avait fait le succès de l'histoire de Reid Eckart, celle d'itinéraires singuliers pour, en définitive, converger vers des destins étroitement liés entre les principaux protagonistes. L'impact est également visuel. Il est le fruit du travail méticuleux et soigné de Stéphane Créty (Le Sang du dragon, Mages, Nains) , lequel, une nouvelle fois, permet au lecteur de s'évader totalement. Sous sa plume, ce sont vaisseaux spatiaux, décors fantastiques et scènes d'action qui prennent vie.

Loup y es-tu ? « Affirmatif ! » Khôl Murdock valide les bonnes impressions ressenties, et par la même occasion, permet à la série d'être définitivement placée sur orbite.

Lire la chronique du tome 1

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

I.S.S. Snipers
2. Khôl Murdock

  • Currently 3.14/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Pulp_Sirius Le 10/11/2023 à 17:18:03

    *soupir*

    J'avais une bonne impression après les premières pages. Un sniper alpha et un loup alpha qui œuvrent pour le même but mais qui sont rivaux? J'aime! Un méchant tout aussi alpha que même la fédération n'est pas capable de l'approcher? J'aime! J'ai toujours aimé quand plusieurs personnages qui sont au sommet de la meute doivent s'affronter, et c'est ce que nous présentait cet album.

    Malheureusement, ça vire au gâchis total. Seul le loup finit par avoir un rôle substantiel. Le sniper? Rien du tout. Le méchant? Une véritable farce! Je ne suis même pas sûr de comprendre comment il a fini par être battu, tellement le dessin ne montre juste pas bien ce qui est censé être arrivé. Un véritable pétard mouillé.

    De plus, les personnages sont beaucoup trop extrêmes à mon goût dans leurs personnalités. S'ils avaient été plus terre-à-terre et moins CoMplÈTeMenT CIngLÉS, on aurait eu une meilleure histoire! Déception totale.

    BudGuy Le 08/01/2022 à 11:00:25

    Changement d'auteurs pour ce nouvel opus mais toujours les mêmes problèmes que pour son prédécesseur, à savoir: vulgarité excessive, action épileptique et décousue, dessins à l'ordinateur qui gagneraient en qualité/détails, voix off trop présente, personnages pas développés en dehors des principaux (et encore je suis gentil sur ce point).
    Pas sûr que je lise le troisième opus…

    thorntrop Le 30/12/2021 à 10:44:39

    Décidément, ce cycle est une déception. Action décousue, dessin brouillon, dialogues vulgaires pour faire faussement "authentique". Le tome 1 m'avait déçu, le tome 2 est dans la même veine. Fin de cycle en ce qui me concerne