A
drien a un chien, Adeline un chat, Antoine un hamster... Arthur, lui, a un hippopotame qui s'appelle Hyper. Ensemble, ils jouent, vont à l'école, font leurs devoirs, se lavent, dorment, ils ne se quittent jamais ! Le seul ennui pour Arthur, c'est qu'il doit faire constamment attention à ce que ses parents ne le voient pas, sinon ils risqueraient de le renvoyer dans la jungle.
Hyper l'hyppo est un magnifique livre pour enfants. Jean-David Morvan nous raconte une histoire simple et légère, débordant de tendresse. Quand on a la chance d'avoir Hyper pour partager son quotidien, pas besoin d'aller courir à l'autre bout du monde pour avoir une vie exaltante. Car alors, la moindre activité devient magique et prend des proportions insoupçonnées. Bien entendu on pense à Calvin et Hobbes de Bill Watterson mais il s'agit ici d'une œuvre beaucoup plus poétique qu'humoristique.
Nicolas Nemiri s'était fait connaître avec Je suis morte, déjà en collaboration avec Morvan. Tout en conservant son style très personnel, il montre ici un graphisme plus abouti, tout à fait somptueux. Un dessin d'une grande délicatesse, limpide, aéré, aux couleurs extrêmement chaleureuses. Comment de ne pas y être sensible ?
La lecture terminée, on déborde d'envie de partager le plaisir ressenti. Hyper l'hyppo est le cadeau idéal pour tous les enfants de votre entourage, à partir de quatre ou cinq ans.
Poster un avis sur cet album