Z
ach Kahn ne se doute pas que sa rencontre avec Nina n’est pas le fruit du hasard et qu’elle va le plonger dans les ennuis jusqu’au cou. L’agression dont ils sont victimes laisse la jeune femme dans le coma. Pour la sauver, il va devoir retrouver son père et surtout découvrir une histoire familiale qui a pris une drôle de voie dans l’enfer des camps de concentration.
Des juifs, des nazis, une mystérieuse montagne invisible au Tibet qui promet un don inestimable à celui qui parviendra à l’apercevoir, la trame ne brille pas par sa fraîcheur ! Cependant, il faut reconnaître à Makyo et Philippe Richaud une habileté certaine pour faire oublier ces a priori. Le récit est relativement dense et très bien rythmé, entrelaçant les époques, les explications et les scènes d’actions. Malgré le peu d’espace imparti, les personnages se révèlent convaincants, à défaut d’être particulièrement fouillés. Il est alors facile de se laisser entraîner sur les pas de Zach, bien aidé par la partition graphique de Leomacs. Le dessinateur italien ne propose pas un dessin très attrayant, mais sa science du mouvement et sa mise en scène sont efficaces et attractives.
Certes, s'il n’y a ici rien de bien nouveau, ce premier volet du diptyque constitue cependant un divertissement plaisant.
Ne ratez pas ce titre au milieu de toutes ces nouveautés, la période de fin d'année n'est pas propice pour les débuts de série et un coup de cœur de plus pour Makyo après celui de "Deux coeurs en Égypte"!
L'histoire est grave intriguante et le dessin est au top.
Prévue en 2 tome, trop hâte de lire la suite...