L
e cerbère des dieux existe, Rodrigo Toladeno en a la preuve sous les yeux et qu'importe la fatigue et la faim, il le poursuivra jusque dans son antre. Curieusement, le monstre se laisse pister jusqu'à un temple abandonné mais là, le capitaine ressent son animosité de plein fouet : nul ne violera ce sanctuaire. Cependant, l'homme connait son secret, ne reste plus qu'à trouver le moyen de l'emmener sans encombre sur le bateau, jusqu'en Angleterre. Le destin d'un pays entre les griffes d'une légende ?
Le lecteur retrouve avec plaisir Jonas, Mara et les autres, les personnages crées par David Muñoz . Ce nouvel album est l'occasion d’étoffer leur rôle et de les mettre sous tension : les ambitions s'enflamment et forcent à prendre parti. Le scénario déroule son petit bonhomme de chemin sans surprendre réellement mais séduit et intrigue naturellement, sentiment renforcé par cette aura sacrée des mythes aztèques qui prend toute son ampleur dans ce deuxième tome.
Le graphisme constitue le véritable atout de cette série. Dans la luxuriance des décors exotiques et l'onirisme du folklore précolombien, Tirso, toujours aussi généreux, offre de belles pleines pages ainsi que des séquences muettes, dynamiques et expressives, assistées en cela par les couleurs de Fideus. Il est dès lors facile de s'immerger sans retenue dans cette ambiance des plus mystiques.
Pas de grande surprise dans cet Héritage de sang mais une continuité rassurante et un approfondissement des acquis : des protagonistes attachants, un souffle d'aventure et du mystère.
Lire la chronique du tome 1
je n'avais pas aimé le tome 1 et je ne voulais pas acheter le second.
seulement le temps passe et ma mémoire aussi.
mes mauvaises impressions sont revenues avec les premières pages et puis, au fur et à mesure, mon avis s'est modifié.
certain dessins sont vraiment très beaux et les autres sont dans l'ensemble corrects.
le scénario a gagné en profondeur.
je pense que j’achèterai le prochain.