Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sara Lone 3. Sniper Lady

18/12/2017 4812 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

1962 ! La crise de Cuba est une immense partie de poker entre l’Est et l’Ouest où nombre des cartes sont truquées…

Troisième opus des aventures de l’ex-danseuse du Blue Parrot reconvertie dans la pêche à la crevette et accessoirement petite main de la CIA. La jolie rousse a terminé ses classes, soldé ses déboires avec la mafia locale et relancé ses affaires. Le temps est donc venu pour elle de montrer l’étendue de ses talents, mais la cause est-elle juste ?

Pour se convaincre de l’évolution de Sara Lone, il suffit de comparer les couvertures de Pinky princess et Sniper lady. La gamine en rupture de ban est devenue une femme qui, à défaut de savoir où elle va, entend désormais le faire selon ses règles. Hier jouant sur le registre du thriller, Erik Arnoux développe aujourd’hui un récit d'espionnage qui s’inscrit dans l’histoire contemporaine en laissant son égérie jouer une partition où le M14 remplace les violons. Place donc à la realpolitik et à ses coulisses où il devient difficile – pour le plus grand plaisir du lecteur - de séparer la réalité de la fiction. Sur un format réduit à la pagination dense et aux dialogues fournis, le dessin réaliste et précis de David Morancho ancre le récit dans une Amérique des Sixties plus vraie que nature.

Reste maintenant à dénouer le nœud d’une intrigue qui a rendez-vous avec l’Histoire…. à Dallas !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Sara Lone
3. Sniper Lady

  • Currently 3.49/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (47 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    MERRY1 Le 05/01/2018 à 22:29:07

    Assez d'accord avec Kingtoof. La série perd sa spécificité et devient presque banale et, en tout cas, trop bavarde, avec un scénario à la XIII qui l'emporte sur le dessin, ce dernier passant presque au second plan. Correct, sans plus, alors que j'avais adoré les 2 premiers

    kurdy1207 Le 04/01/2018 à 10:33:59

    Fer de lance des éditions Sandawe, Sara Lone ne déçoit jamais. Ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers. Chez un grand éditeur cette série aurait pu s'élever à la hauteur de XIII. Je ne connais pas les ventes mais sans aucun doute cela mériterait mieux. N'ayant pu être édinaute des trois premiers albums, je suis heureux de l'être du quatième. Sur fond de guerre froide à Cuba, ce tome aurait pu s'appeler "Manipulera bien qui manipulera le dernier".

    herve26 Le 01/11/2017 à 20:46:31

    Changement de décor, changement d'histoire aussi avec ce troisième et avant dernier volume de cette belle série.
    Tout d'abord, nous abandonnons la mystérieuse Sara, dirigeante d'une petite entreprise familiale , pour découvrir Sara, agent n°7047, travaillant pour les services secrets américain.

    Ce virage est assez étonnant voire inattendu.

    Nous sommes plongés dans les complots (véridiques) et coups foireux fomentés par la CIA pour abattre le jeune régime Castriste. Bref l'ensemble de l'album tourne autour de Janus, au détriment de Sara, qui reprendra un rôle de premier plan vers la fin de l'album. On reste plus proche d'une ambiance style XIII (période "Spads") que des débuts de "Sara Lone", dans cet épisode.

    Je pense que cet opus, véritable parenthèse dans la série, va servir de prétexte pour justifier le rôle que jouera Sara dans le final de cette aventure qui tournera, à mon avis, sur l'assassinat de Kennedy.

    duncan89 Le 30/10/2017 à 14:15:15

    Une très bonne série dont le niveau ne cesse de progresser graphiquement, ça fourmille de détails et la mise en couleur enrichie l'ensemble.
    l'ambiance est parfaitement retranscrite, le scénario est prenant, bien documenté et sans ennui du début à la fin.
    hâte de lire la conclusion dans le T4.

    Petit bémol avec le retour en masse des mots anglais dans le texte (défaut pourtant partiellement corrigé dans le T2) qui n'apportent pas grand chose à mon sens (si c'est l'immersion qui est recherchée c'est l'effet inverse sur moi).

    mimassa Le 17/10/2017 à 15:01:28

    Série en progression constante tant au niveau du scénario que du dessin.... A lire en attendant l'apothéose dans le 4.

    jibus92 Le 11/10/2017 à 17:35:23

    Ce tome 3 est un plaisir à lire, comme le reste de la série.
    le scénario est très bon, en lien avec l'Histoire réelle des états-unis, et ne comprend aucun temps mort. Les dessins sont très bons et nous plongent bien dans cette histoire riche.
    Une série à découvrir absolument pour ceux qui ne la connaisse encore pas.

    kingtoof Le 29/09/2017 à 23:48:47

    Je trouve que ce 3ème tome nous éloigne de l'ambiance des 2 tomes initiaux... Pour moi, la spécificité de la série est en train de se perdre... Sara Lone devient une série landa...

    Erik Arnoux Le 28/09/2017 à 12:17:36

    Vos votes dans le top 5 du mois sont effectifs mais ne seront pas comptabilisés et ne nous permettront donc pas d’y figurer en bonne place, mais que ca ne vous empêche pas de donner vos avis...