Recette du Gunblast Girls cake.
Tout d’abord, choisissez un team de filles un peu badass sur les bords (il faut que la gent masculine s’y retrouve a minima) et un brin stéréotypées. Montez l’ensemble au batteur (à grande vitesse) avec un doigt de "dernière mission comme au bon vieux temps avec un max de pognon à la clef " et réservez au frais.
Dans un plat réchauffé, mettez une galerie de branquignoles de première avec le QI d’un poulpe et la force de frappe d’un porte-avion, puis ajoutez un vrai méchant bien mafieux affublé de deux belles garces : l’une rousse incendiaire (toujours !) et l’autre qui se prend pour la belle-mère de Blanche-Neige. Nappez l’ensemble de vide sidéral additionné de paranormal et d’un brin d’humour dans les dialogues ainsi que de quelques références graphiques assumées pour l’onctuosité. Pour le croquant disposez, selon votre envie, de jolis vaisseaux spatiaux et une poignée d’extra-terrestres.
Servez le tout à des adolescent(e)s affamé(e)s, vous ferez certainement des heureux(-euses) à défaut de décrocher vos trois étoiles…
La comparaison avec les séries précédentes de Crisse aura forcément lieu.
L’histoire débute mais on retrouve les ingrédients de Kookaburra : un personnage aux pouvoirs mystérieux, des méchants qui veulent mettre la main dessus, un vieux sage aux motivations encore floues, des héroïnes pas très « gentilles »…
Les personnages présentent de grandes similitudes graphiques avec des personnages déjà rencontrés dans les séries de Crisse. Personnellement ça ne me choque pas, Crisse a toujours dessiné des personnages féminins aux formes rebondies et souvent courtement vêtues…
L’album se laisse lire et j’attends de voir la suite si elle me distrait autant…
Une saga qui débute, dans la ligné de Kookabura, un démarrage en rodage, j'attend le voir la suite, si la seconde sera passée. L'ensemble reste tout de même plaisant a lire.
Un titre d'album bien choisi et prémonitoire...
L'auteur était en hibernation depuis longtemps, et malgré tout le blabla introduction en première page où il s'explique un peu sur son absence, le résultat de son retour sur papier n'est au mieux que très médiocre.
On est très très loin de ces chefs d'oeuvre que sont "L'épée de cristal" et "Perdita Queen".
Malheureusement, il n'y a pas que le scénario plat et ennuyeux qui pêche, l'humour est aussi au ras des pâquerettes et le dessin est également bien moins bon qu'avant :
. les yeux sont encore plus grands et étirés qu'avant,
. les personnages, féminins notamment, ont des profils simiesques exagérés,
. chaque apparition de femme n'est qu'un prétexte à la montrer en petite tenue ou avec des poses suggestives et/ou lascives.
C'est juste très ennuyeux au bout de quelques pages.
Et je ne parlerai pas de la belle faute grammaticale en page 46 avec "elle a l'air sereine".
Une déception de plus à l'actif de l'auteur, en ce qui me concerne.
Zut, car j'ai vraiment envie de retrouver tout ce qui faisait le charme de ses BD il y a plus de 20 ans.
inconditionnel de CRISSE, quelle déception.
j'aurais du me méfier au regard du titre déjà limite ..
Histoire brouillonne et peu intéressante .... dialogue lourdingue et bas de plafond...
Dessin en net retrait par rapport aux albums précédents .... à priori Crisse vise un public d'ado et oublie sa qualité passée pour se lancer vers le commercial bas de gamme ... il a du prendre conseil auprès d'arleston
Pas vraiment envie d'acheter la suite, j'aurais était indulgent pour un novice ... pas digne de Crisse.
Crisse revient avec GUNBLAST GIRLS, nouvelle série qu'il aurait aussi bien pu baptiser KOOKABURRA 2.0, tant les ressemblances entre les deux sont évidentes. Bon alors, on a quoi ? Des nanas bien gaulées en guise d'héroïnes, une ambiance "cow-boy de l'espace", de l'action bien bourrine façon space-opéra, un brin de paranormal, des dialogues affligeants de crétinerie (censés être humoristiques), le tout servi par un dessin énergique et des couleurs bien punchys. Ce n'est plus guère ma tasse de thé (trop vieux pour ça), mais il faut reconnaître que graphiquement, Crisse est toujours aussi incroyable. Bon, après, pour le scénario, c'est une autre histoire ...
Pour moi, un must-have de Crisse ! beaucoup de référence à la SF avec une fraîcheur plaisante. Le rythme est impeccable, on ne s'ennuie pas...les planches sont splendides, cette BD est un vrai régal ! Vivement une suite explosive !!
Un Crisse en grande forme pour cette nouvelle série. De l'action, de l'humour, du Space opéra, un rythme qui ne faiblit pas et plein de questions auxquelles il faudra répondre très vite. J'adore.