Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Balade au Bout du monde 14. Pierres invoquées

02/05/2005 10536 visiteurs 5.7/10 (3 notes)

A près une énième tentative, Arthis parvient finalement à sauver Aline des griffes d'un Joachim devenu totalement fou. Cependant, il doit toujours accomplir la mission de Rabal : retrouver le porteur de la pierre noire afin de sauver le Royaume. Mais il n'a pas la tête à ça : ses seuls souhaits sont de retrouver son emploi de photographe, d'aimer Aline, de lui faire un enfant... bref, de mener une vie normale. Pendant ce temps, les prêtres de la puissante congrégation de la "doctrine pour la propagation de la foi" meurent assassinés les uns après les autres, et une secte s'agite autour d'une pierre qui rend devin..

Pour le quatorzième tome de sa série, Makyo prend la voie du complot religieux et du renouveau de la foi chrétienne afin d'enfoncer son héros toujours plus loin dans un tourbillon de folie. Malgré quelques redondances, ce nouveau cycle n'est pas le moins bon, et il augure de quelques avancées significatives dans le scénario. L'utilisation de la pierre mauve qui permet de manipuler les évènements est très intéressante, et fait circuler un souffle dans le travail de Makyo, dont les divers épisodes sont de plus en plus convenus... Le lecteur a de moins en moins de surprises...

Laval, dessinateur connu des fans des Pieds Nickelés, fait ici un travail tout à fait sympathique, même si on déplorera le manque de détails de certains visages résolument schématiques. Le travail de colorisation est quant à lui très classique, nuançant joliment certaines scènes, mais en alourdissant d'autres. Un album assez inégal donc au niveau graphique, mais intéressant dans la continuité de la série.

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Balade au Bout du monde
14. Pierres invoquées

  • Currently 2.32/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (53 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    6350frederic Le 27/03/2024 à 07:26:20

    Que la lecture de ce tome m'a paru long à lire , on a l'impression de redite tant au niveau histoire que dessin , c'est mou et le dessin est très en dessous de celui de Vicomte , on ne retrouve pas la flamme de la première série , on s'ennuie , dommage