Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Atma Gardien des Esprits 2. Le Temple des Esprits

22/05/2017 4874 visiteurs 6.0/10 (1 note)

T oujours ce même cauchemar ! Atma se réveille, sa sœur disparue est bien évidemment toujours absente. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas en se morfondant qu'il la retrouvera ! Alors, direction l'entrainement avec, pour l'encourager, les conseils judicieux de Myma et Pépéalf. Depuis l'attaque du village par les terribles Zizigouilleurs, il s'est en effet découvert une faculté incroyable : il communique avec les âmes des défunts. Ces petites émanations tourbillonnantes manquent étonnamment d'énergie depuis quelques jours. Il est temps de les conduire au temple afin de les ressourcer. Pour l'aider dans cette tâche, Atsuki, le gardien des esprits, prendra la route avec lui. Cependant, les corsaires, sous la férule d'un chaman fourbe, ne sont pas loin. Leurs chemins risquent fortement de croiser celui des deux minis guerriers.

Crée par Shuky, Atma est un petit bonhomme, plein de vitalité et de bonne humeur. Vivant sur l'île d'une planète imaginaire imprégnée de magie, Il incarne de justes valeurs : importance de la famille, confiance en soi, valorisation de l'effort. Si l'univers dans lequel il évolue conjugue de multiples influences (pirates, ninjas, jeu vidéo), il reste simple dans son opposition des bons et des méchants. Ce deuxième épisode introduit un nouvel ennemi, loin d'être aussi bête que ceux déjà rencontrés. Les échanges entre les Zizigouilleurs et ce génie du Mal qui les manipule sont propices à des dialogues comiques et des situations décalées. Les péripéties restent relativement gentilles et légères. Les notions de mortalité et de revanche évitent de plomber l'intrigue grâce à la petite pointe de spiritualité des fantômes bubble gum.

Le dessinateur breton Gorobei propose un dessin rappelant Dofus et les Pokemon, qui joue beaucoup sur la rondeur. L'aspect de gonflant ressort d'autant plus grâce aux couleurs de Malabar, claires et douces. La ribambelle de personnages très variés a un design polymorphe, enrichissant ce monde déjà bien stylé.

Les aventures d'Atma offrent un sympathique moment de divertissement ; c'est frais et rigolo, parfait donc pour les plus jeunes qui pourront se retrouver dans le profil du héros en herbe.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Atma Gardien des Esprits
2. Le Temple des Esprits

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

  • Gorobei
  • Gorobei
  • 04/2017 (Parution le 21/04/2017)
  • Makaka Editions
  • 9782917371794
  • 46

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.