Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Kamarades 3. Terre promise

02/02/2017 4058 visiteurs 8.0/10 (1 note)

L ’Histoire est surtout celle de ceux qui l’écrivent. Derrière LA vérité officielle, il est toujours possible de rêver que les choses ne se sont pas tout à fait passées ainsi…

Avec La fin des Romanov et Tuez-les tous, Benoît Abtey et Jean-Baptiste Dusséaux imaginent une autre destinée aux Romanov. Avec Terre promise, ils achèvent ce récit romantique et tragique à l’image de l’âme slave. Hors des ornières de l’Histoire, ce dernier volet du triptyque est l’occasion de grandes envolées dont la sobriété tient pour autant à leur brièveté que dans la manière de les traiter graphiquement. Structuré en séquences d’une à quatre planches, rarement plus, cet ultime album permet de refermer toutes les portes et, dans une mise en abyme, de clôturer cette fiction romanesque à travers une Europe en proie aux soubresauts de la révolution russe.

Kamarades possède la saveur surannée de ces romances dont la grandeur des sentiments finit par triompher des drames les plus sourds. Sur ce registre, le dessin épuré et la mise en lumière de Mayalen Goust sont d’une belle efficacité. Préférant suggérer plutôt que montrer, la simplicité et la fluidité de son trait soulignent sans fioriture inutile l’expressivité d’un visage, la puissance d’une situation, l’ambiance propre aux lieux...

« Tout est permis, même l’invraisemblable, pourvu qu’il soit crédible… » est-il dit quelque part. Il est vrai que lorsque cela est fait avec la manière, il serait mal venu de bouder son plaisir.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Kamarades
3. Terre promise

  • Currently 4.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.