Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Dirty Karl

02/02/2017 3860 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S eul avec sa chienne Simone, Karl fait de son mieux pour s’intégrer dans la vie des gens. Méritant et toujours positif, il fait réellement des efforts afin de partager la beauté de l'instant présent avec ses prochains. Bon, évidemment, il y a parfois des dommages collatéraux : on ne fait pas des saucisses sans casser quelques œufs ou l’inverse d’ailleurs. Simone attaque !

Recueil d’histoires parues il y a bien longtemps dans le Psikopat cher à Paul Carali, Dirty Karl rassemble une dizaine de récits à l’humour aussi odieux qu’absurde. Plus proche d’un galop d’essai que d’une œuvre complètement aboutie, Relom y fait ses classes et y développe l’approche décalée et passablement noire de charbon qui est devenu sa marque depuis (cf. Les fabuleuses aventures autobiographiques de John Relom). Sans trop faire de détail, la lecture passe, au fil des pages, du gag à chute classique à l’anthropophagie et à la nécrophilie, le tout étant généreusement arrosé d’une bonne dose de misanthropie bien assumée. Heureusement, l’esprit retors et le talent de l’auteur d’Andy et Gina garde suffisamment de distance pour le que le résultat réussisse invariablement à faire rire ou, dans le pire des cas, sourire.

Remède passager à la morosité des temps, Dirty Karl fait passer un agréable moment aigre-doux (plutôt le premier cas) teinté, ici et là, d’excellentes réparties délicieusement bêtes et méchantes. Un album qui ne changera pas les choses, mais qui défoule, ça fait du bien.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Dirty Karl

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.