Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Vértigo

27/10/2016 3777 visiteurs 5.3/10 (3 notes)

D ans les rues de Guatemala city, l’espérance de vie est des plus courtes, même pour les membres des Maras qui règnent sans partage sur les différents quartiers, réglant leur compte dans des bains de sang. Il y a quelques années, Samuel Santos s’en est extrait par miracle, mais c’est pour mieux y replonger aujourd’hui.

Après une incartade dans le long Hyver de 1709, Nathalie Sergeef revient en Amérique centrale avec Vértigo.

La scénariste belge, comme sur Juarez, adopte un propos dense où les héros traînent leurs blessures avec l’espoir qu’elles les aideront à devenir meilleurs. Sur le thème de la rédemption et de la violence qui mine tout un continent, elle relate une histoire pleine de suspens tout en s’attachant à la profondeur de ses personnages. En cela ce nouvel album - en attendant Rançon d'état - satisfera les amateurs exigeants d’une écriture qui prend soin d’éviter toute linéarité sans pour autant se perdre en flashbacks hors de propos. Paradoxalement, une telle efficacité ne se retrouve que partiellement dans le trait d’Ennio Bufi qui, malgré son réalisme, manque cette fois-ci curieusement de constance et crée ainsi une relative confusion dans la compréhension du récit.

Servi par une narration intense et prenante, Vértigo retrace la vie de ces gamins dont l’identité est tatouée à même la peau et pour qui la vie des autres n’a pas plus d’importance que leur propre mort.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

Vértigo

  • Currently 4.08/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    6350frederic Le 03/01/2019 à 10:46:07

    Un peu mitigé , si le scenario est correct c'est vrai que la fin est très prévisible mais on suit quand même la recherche de l'avocat avec plaisir , dommage que le dessin et les cadrages ne soient pas à la hauteur de la couverture

    Zorglubu Le 22/01/2017 à 14:01:43

    De mon point de vue sans interet : une histoire vue et revue. Dans un univers particulier il est vrai : les maras. Mais le scénario n apporte rien d original par rapport à cet univers.

    Au demeurant, la fin est confondante de sucre d'orge et de naïveté.

    À lire et à oublier. Correct tout au plus (1,5/5).

    kingtoof Le 17/01/2017 à 07:01:57

    Thriller intéressant.
    Un ancien membre des Maras est à la recherche de son enfant. Il doit replonger dans son passé pour connaître la vérité.

    C'est le deuxième album de cette collection Troisième-vague / One-shot et c'est encore une réussite