Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Trigs 2. Kali

04/04/2005 6414 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

L es Trigs, issus de clonages humains, sont des surhommes pourvus de puissants pouvoirs créés jadis afin de sauver l'humanité. Aujourd'hui, quelqu'un cherche à les éliminer. L'un d'entre eux, Arès, est en particulier la cible d'un complot cherchant à le faire accuser du meurtre de certains de ses anciens compagnons. Accompagné de ses homologues Vulcain et Medb dont il a difficilement gagné la confiance, il n'aura de cesse de trouver une explication à tout ceci.

Dans la lignée du premier tome, l'américain James Hudnall continue de nous proposer un scénario futuriste intéressant et bien mené. Au-delà de son intrigue d'espionnage, cette aventure de super-héros se démarque par le fait que ces derniers ne soient plus du tout à l'apogée de leur gloire. Au contraire, ils évoluent dans un contexte où la société n'a plus besoin d'eux et cherche à les oublier.

Malheureusement, en entamant ce nouvel épisode, difficile de ne pas sentir une réelle frustration en constatant que non, on ne s'habitue pas au graphisme de Mark Vigouroux. Sans mouvement, il est dénué de la moindre expressivité, vide de détail et comme si ça ne suffisait pas, servi par des couleurs métalliques et froides. Un constat pour le moins affligeant qui n'incite pas à se laisser tenter...

Cette série n'est en fait probablement pas du tout adaptée au maintenant classique grand format européen avec ses 46 planches couleur et son prix assez onéreux. Un gabarit de comics à la pagination plus élevée et au dessin moins mis en valeur aurait été sans doute plus adéquat. Mais les faits sont là et il y a de grandes chances que dans sa forme actuelle, Trigs rebute ceux qui lisent de la bande dessinée non pas par facilité mais pour trouver un certain plaisir visuel.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Trigs
2. Kali

  • Currently 3.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.