Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Miru Miru 1. Raviolis surprises

26/09/2016 3601 visiteurs 4.0/10 (1 note)

M iru, une petite loutre de mer espiègle et facétieuse, aime bien faire des farces. Aujourd’hui, ayant découvert les raviolis, des espèces de petites poches au contenu savoureux et mystérieux, elle a décidé d’en cuisiner pour ses amis. Réussiront-ils à deviner ce qui se cache dans leurs assiettes ?

Adaptation du dessin-animé du même titre, Miru Miru ne peut cacher les origines nippones de sa créatrice. Peuplé d’une ribambelle d’animaux kawaii tout plein, le monde créé par Haruna Kishi et Mathilde Maraninchi respire la tendresse et la bonne humeur. Les tout-petits devraient particulièrement apprécier le côté fripon de l'héroïne. Par contre, le récit, évidemment très simple à suivre, manque passablement de rythme et même de cohésion. La lecture n’est pas désagréable en soi, mais une partie de la magie poétique de la série semble s’être évaporée lors du passage de la pellicule au papier.

Graphiquement, la même gêne se fait également sentir. Le trait, les couleurs et le style éminemment sympathique ne sont pas en cause. Non, le coupable, si coupable il y a, vient plutôt du côté artificiel de l’ouvrage. En effet, l’ensemble ressemble plus à un story-board commenté qu’à un vrai livre d’histoire. Les vignettes – certaines bien trop réduites pour les jeunes lecteurs - se succèdent d’une manière très hachée, sans jamais former un réel fil narratif convaincant.

Malgré une réalisation soignée (papier, reliure, format), ces Raviolis surprises déçoivent et laisse un goût d’inachevé dans la bouche.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Miru Miru
1. Raviolis surprises

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.