G
aspard passe la journée avec son papa, Berlingot. L'occasion rêvée pour profiter l'un de l'autre et s'offrir des moments agréables. Au programme : aller pêcher ! Mais les poissons ne sont pas vraiment au rendez-vous, ce qui laisse le petit âne un peu dubitatif, surtout lorsqu'il pense à ce que ces copains font avec leur père.
Périple poétique et tendre, L'endroit rêvé est une lecture parfaite pour initier les plus petits à la bande dessinée. Sylvia Vecchini conte une histoire pleine de charme où rien ne semble impossible et aucun endroit inaccessible pour faire plaisir à sa progéniture. Grâce à son élégant format à l'italienne et sa belle typographie, cet album se lira aussi bien seul qu'accompagné. Les dessins tout en rondeurs de Sualzo contribuent également à cette fluidité. La diversité des paysages, le soin apporté à la lumière et la variété du découpage, tout dans ce titre, publié pour la première fois en 2014 chez nos voisins transalpins, est fait pour le plaisir des yeux.
Un premier tome drôle et mignon qui fera le bonheur des jeunes lecteurs avant, à leur tour, d'embarquer pour le royaume des songes afin d'y effectuer un beau voyage.
Poster un avis sur cet album