P
erla et ses compagnons ont quitté l’Arizona et sont en route pour l’île de Vancouver. La jeune femme est sur les traces de l’aïeul qui lui a légué de nombreux artefacts. C’est pour apprendre à se servir de l’un d’entre eux qu’elle a entrepris ce périple. Mais elle arrive dans un village en proie à une malédiction et à une lutte des chefs. Rien ne va être simple.
Après un premier tome très décevant, dire que des améliorations étaient attendues est un doux euphémisme. L’abandon des monstres dignes de l’imagination de Lovecraft pour s’intéresser aux légendes amérindiennes est effectivement une bonne nouvelle. Malheureusement, c’est la seule. L’intrigue est toujours aussi peu épaisse qu'extrêmement convenue dans son déroulement. Au rang des constantes : l'existence d'un fil conducteur n'est guère évidente et l’héroïne reste beaucoup plus sexy (et hop ! une petite scène de bain gratuite dans un lac) que crédible. Les deux acolytes de la donzelle, dans leur numéro de "je t’aime, moi non plus", dépassent difficilement le rôle de faire-valoir. C’est dommage, car le dessin de Piotr Kowalski, malgré quelques difficultés au niveau des expressions – parfois forcées – des personnages, est plutôt plaisant, bien soutenu par les couleurs d’Aurore Folny.
Si vous aimez le western et le fantastique, vous trouverez des œuvres bien plus consistantes pour vous faire plaisir.
Voilà une série dont les albums paraissent trop confidentiellement. Dommage que l'éditeur n'en fasse pas plus de promotion, car j'ai l'impression qu'elle peine à trouver son public. Pourtant, le dessin est somptueux et le scénario se suit très bien, il y a de l'action, de l'aventure, de l'humour. Aucune prise de tête avec cette série, c'est du divertissement pur et dure, qui ne plaira sans doute pas à ceux qui aiment analyser et se poser 1000 questions. Mais si vous voulez juste passer un bon moment, alors foncez, cette série est faite pour vous. Elle se bouclera en trois tomes, sachant que les histoires sont quand même plus ou moins indépendantes.
j'ai moyennement aimé ce tome et le précédent.
rien à redire au niveau des dessins que trouve dans l'ensemble assez bons.
le scénario par contre me plait moins car trop confus à mon goût.
d'autant que les héros ne sont pas très attachants.
petit détail qui me chagrine, je comprends l'utilité d'avoir une héroïne sexy mais pourquoi l'avoir habillée avec une tenue impossible à rencontrer au XIXème siècle sans provoquer une émeute?
bref, une bd qui se laisse lire mais qui ne restera pas dans les annales.
Bien meilleur que le 1er tome.
Le groupe d'aventuriers prend forme et les liens entre eux sont crédibles.
L'histoire de malédiction est plaisante, basée sur une légende indienne.
Les dessins sont bons.
Western Ésotérique, Badlands m'a convaincu avec ce nouveau tome.