A
ccusé du meurtre de sa femme, Paul Ares parvient à s’évader. Il va tenter de retrouver sa fille Callie qu’il a vu en rêve avec une vieille chamane lui indiquant un lieu de rendez-vous. Bill et Marino prennent en chasse leur ex-frère d’armes durant la guerre de Corée. Ils semblent particulièrement attachés à récupérer leur ancien camarade et boucler l’affaire eux-mêmes.
Deuxième – et dernier – tome de ce thriller fantastique et le moins que l’on puisse dire est que l’histoire imaginée par Koldo peine à convaincre. Le voile du mystère se déchire rapidement et, même si le final ménage quelques rebondissements, il n’y a pas grand-chose pour surprendre. Tout semble finalement prétexte à amener une confrontation durant laquelle l’étrange peut se déchaîner. Malheureusement, sans créer la moindre tension ni éviter l’écueil habituel avec le surnaturel du deus ex machina. Avec un manque de charisme, une froideur et l’omniprésence d’une trame de points se révélant très vite irritante, le dessin de Angel Unzueta sauve pas cette production finalement bien anecdotique.
J'ai découvert le Tome 1 par hasard chez mon libraire. J'ai hésité à le prendre, et finalement cet univers "fantomatique" m'a séduit. Et je ne regrette vraiment pas, d'autant que cette suite est encore meilleure. Une histoire qui semble banale. Une femme divorcée qui a été assassinée, sa jeune fille qui retourne vivre chez son père qu'elle n'a pas revu depuis longtemps. Un commissaire qui enquête sur ce crime et qui se trouve être le nouveau compagnon de la femme tuée. Seulement l'ensemble est agrémenté par la présence de l'esprit de la femme qui communique avec sa fille. L'ambiance est sombre, oppressante et énigmatique, les dessins au graphisme bien particulier sont parfaitement maîtrisés, les décors de nuit (notamment ceux de la forêt) sans sublimes. Et le scénario est surprenant avec pleins de rebondissements jusqu'à la fin à tel point qu'on ne peut pas décrocher de l'album, dès qu'on a commencer a le lire.