Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sunstone 1. Tome 1

23/11/2015 22598 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L isa est une jeune femme qui s’attache facilement et cherche l’âme sœur à travers les réseaux sociaux. Par mails interposés, elle fait la connaissance d’Ally, pas vraiment maîtresse - elle aussi - de sa vie amoureuse…

Une couverture tout en « rouge et noir », suffisamment explicite dans sa retenue pour attirer l’œil et se laisser tenter. Dieu que la chair est faible !

Sunstone est de ces albums qui n’ont failli ne jamais exister ! En 2011, Stjepan Sejic connaît un passage à vide, de ceux qui vous font douter de vous et de vos capacités. Alors pour passer le temps et penser à autre chose, le voilà qui jette sur la toile quelques vieux fantasmes BDSM ! De fil en (talon) aiguille, ce qui n’était qu’un exercice thérapeutique prend - sur DeviantArt - une toute autre ampleur puisqu’Image comics publiera - Outre-Atlantique - pour les étrennes l’opus n°4 ! Pour l’instant, Panini comics sort – dans la langue de Molière - le premier volet des amours de ce duo saphique adepte des délices dominant/dominé !

Rappelant, pour les plus anciens, les délicieuses Liz et Beth, chères à Jean Sidobre, les aventures de Lisa et Ally permettent une incursion dans un univers qui suscite une incompréhension curieuse puisqu’il faut se faire mal pour se faire du bien. Pour l’occasion, Stjepan Sejic adopte un trait qui emprunte aux codes visuels du manga et, à l’évidence, maîtrise parfaitement Photoshop tant par l’harmonie des formes que par les effets quasi charnels de sa mise en lumière… Cependant, ne vous méprenez pas : si certaines scènes sont plus que dénudées, ce n’est jamais avec vulgarité. Privilégiant l’approche sentimentale d’une rencontre sans pour autant en oublier sa dimension horizontale, l’auteur croate explore les alcôves d’une sensualité qui passe par certaines voies peu connues où les entraves déchaînent le plaisir. Mais aucun voyeurisme malsain, plutôt une empathie bienveillante pour ces deux jeunes femmes et une volonté de raconter une véritable histoire d’amour, délicieusement verbeuse, toujours teintée d’humour et d’une touche d'autodérision.

Sunstone constitue une belle entrée en matière pour ceux désireux de découvrir les joies d’une première étreinte corsetée et entravée !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sunstone
1. Tome 1

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 15/11/2020 à 10:55:39

    L'éros est un domaine où l'on ne peut pas se mentir à soi-même. C'est tout d'abord l'histoire d'une rencontre entre Ally et Lisa, entre un dominant et un dominé dans la même veine que 50 nuances de Grey version lesbienne.

    L'auteur est un croate que je découvre pour la première fois. Il sait dessiner joliment les femmes. Son graphisme regorge de sensualité. Il y a une certaine sincérité dans la narration qui fait mouche. On notera une absence de vulgarité. C'est surtout un récit sentimental intense et unique certes un peu sulfureux.

    C'est bien entendu à réserver à un public averti.

    misspanchoe Le 19/10/2016 à 15:33:55

    Les dessins sont très chouettes avec des traits de personnages vraiment beaux. Je trouve le thème très intéressant et la manière de l'aborder également : ce n'est pas une BD érotique mais qui parle d'érotisme, de fantasmes et des tabous / complexes / gêne qu'il peut y avoir quand on commence à s'interroger sur sa sexualité et ses envies. On se laisse porter par l'histoire (des trentenaires qui veulent juste s'assumer) et la relation naissante entre ses deux femmes qui ont juste envie de s'assumer, même si ça ne rentre pas dans le schéma "classique".
    J'ai adoré !!!

    drooppie06 Le 25/11/2015 à 10:07:41

    Sunstone réussit un équilibre difficile, raconter une histoire entre 2 femmes, sur fond de BDSM, et ne pas être vulgaire, en montrant l'histoire d'amour qui naît et se développe.
    Une petite merveille... (et pour ceux qui lisent en anglais, Death Vigil dans le registre comics action / manga shonen like est tout aussi réussi)