F
lora est une jolie quadra qui, depuis son divorce, s’essaye à trouver l’âme sœur sur les réseaux sociaux !
Annoncé comme une comédie romantique sur la crise de la quarantaine au féminin, cet album s’attache en effet aux déboires sentimentaux d’une journaliste free lance qui cherche à oublier un mariage raté dans des aventures qui ne le sont pas moins ! L'indicible espoir de trouver le prince charmant 2.0 porte ces soixante-quatre planches, même si à quarante ans passés, nombre d’illusions le sont aussi.
Si le scénario de Chantal Van den Heuvel s’avère finalement très classique tant, comme le veut l’expression, sur le fond que sur la forme, il n’en demeure pas moins agréable avec sa causticité contenue et offre quelques dialogues savoureux. Seuls bémols à ce one-shot, une mise en page trop sage et, peut-être, la curieuse aversion de Daphné Collignon pour les personnages de profil !
Comédie de rentrée légère et optimiste, Flora et les étoiles filantes redonnera quelques espérances aux quadragénaires esseulées sans connexion 4G.
Pour une célibataire d'une quarantaine d'années avec un adolescent, c'est parfois difficile de retrouver l'amour. C'est toute la thématique de cette comédie sentimentale un peu piquante. Choisir alors le média d'internet peut s'avérer risquer. Voir l'excellente série récente "Dirty John" sur Netflix sur ce thème tiré d'une histoire vraie pour les amateurs du genre.
Or et en l'occurrence, le vénérable voisin indique à notre héroïne Flora qui est prête à tout qu'il y a d'autres moyens comme la vraie rencontre qu'on peut faire tous les jours comme dans un club de bridge ou de Pasa noble. Il est vrai que c'est alors une critique du mode de rencontre de nos jours.
J'ai eu peur au début mais on se laisse facilement embarquer dans le récit qui ne manque pas d'humour. Le graphisme est rose bonbon, tendre et chaleureux mais c'est le propre des comédies sentimentales.
je ne suis pas le coeur de cible, mais j'ai quand même lu cet album.
bon, je pensais trouver le récit de la quête du prince charmant, version meetic (et ses déboires), par une quadra un peu revenue de tout.
En fait, la quête met du temps à démarrer, et se termine très rapidement aussi. Le scenario est finalement hyper classique, et n'apporte pas grand chose au sujet. surtout, on devine la fin assez rapidement.
le dessin est correct, sans plus ; facile à lire, mais les tronches des hommes ne sont pas toujours réussies. Néanmoins, on arrive à reconnaitre les personnages, ou presque.
Je suis un peu déçu quand même, je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais. il n'y avait pas tant que ça "d'étoiles filantes".