Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Violette autour du monde 1. Ma tête dans les nuages

06/08/2015 7278 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L 'existence de Violette n'est pas banale ! En effet, elle habite un cirque avec sa famille et est elle-même une trapéziste de haut vol. Par contre, elle doit quand même aller à l'école, même si ça ne l'amuse pas beaucoup. Ces jours-ci, le chapiteau a été monté à Paris, la ville de ses ancêtres. Entre les leçons et les répétitions, la fillette part explorer la Ville Lumière. Comme guide, elle aura même la chance de compter sur Henry de Toulouse-Lautrec, le célèbre peintre.

Ma tête dans les nuages, premier tome de Violette autour du monde, possède tous les atouts pour séduire les jeunes lecteurs dès huit ans : une héroïne pétillante et curieuse, un univers original, des péripéties sympathiques et, pour rassurer les parents, un peu de culture et une moralité inoxydable. En effet, Teresa Radice et Stefano Turconi, auteurs italiens ayant précédemment travaillés pour Disney, ont composé un récit sans faille parfaitement équilibré. Même si un peu plus d'audace aurait été la bienvenue, il faut bien avouer que le scénario est particulièrement bien écrit. Par exemple, les passages dans lesquels Toulouse-Lautrec évoque sa vision de l'Art s'avèrent pertinents et très clairs. De plus, l'humour omniprésent et bon enfant donne beaucoup de rythme à la lecture.

Visuellement, Turconi propose une approche évidemment typée « cartoon », riche de mouvements. Même s'il ne peut nier des influences venant du monde de l'animation, son passage à la bande dessinée est très abouti. La mise en page des planches est au point, tandis que les nombreux personnages sont croqués avec talent et espièglerie. Caricatural, mais pas trop, il dresse un tableau de la Belle Époque convaincant en l'emballant avec des très belles couleurs.

Pleine de vie avec ce qu'il faut de sérieux dans son propos, Violette autour du monde est à recommander pour les enfants sages et sautillants.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Violette autour du monde
1. Ma tête dans les nuages

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.