Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

La cité des Chiens 1. Livre 1/2

08/06/2015 8647 visiteurs 7.0/10 (5 notes)

"Je suis Enora, nièce du seigneur de la Cité des Chiens. J’ai traversé ces marais putrides et froids pour quérir l’aide de la Confrérie de l’Île des Pendus. Je n’ai rien à échanger, que mon corps, mon cœur et mon esprit, mais ils seront à celui qui accédera à ma demande : tuer Volas, mon oncle…"

Rares sont aujourd’hui les albums qui prennent le risque de sortir de la norme tout en étant capables de développer un univers spécifique et immersif. La cité des chiens, alliance d’une narration maîtrisée et d’un graphisme particulier, est de ceux-ci.

Épopée fantastique d’un monde impossible à situer, la saga d’Enora est une légende où la fureur, la haine, l’apprêté et la sauvagerie s’élèvent en principes de gouvernance. Nul espoir en ces terres où le sang imbibe des champs qui ne sont plus que de bataille. Alors que la surenchère eut été facile, Yohan Radomski prend le parti de la sobriété. La parcimonie des dialogues comme la stratification systématique sur trois strips n’empêchent en rien la création d’un récit complexe qui acquiert une toute autre dimension grâce aux compositions de Jakub Rebelka. Avec un style qui n’est pas sans rappeler quelques marqueteries précieuses ou tapisseries anciennes, voire pour certains l'influence de Mike Mignola, le jeune graphiste polonais sait aussi bien traduire la folie qui habite ces cités totems que la violence qui anime leurs habitants.

Révélant un dessinateur, ce premier volet d'un diptyque fait plus qu’introduire un propos en créant - au travers de planches lourdes et oppressantes - un univers d’une prenante intensité. Un bien bel album !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

La cité des Chiens
1. Livre 1/2

  • Currently 3.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    addrr Le 10/08/2023 à 00:01:58

    Atypique, voilà le maître mot de cette BD. La version N&B est belle mais étrange, car les graphismes ont leur charme propre. Côté scénario, c’est de la fantasy un peu Dark classique mais efficace

    maeava85 Le 09/06/2015 à 12:04:33

    Surprenant mais tellement bien fait. Le graphisme colle à cet univers glauque et sanglant; le scénario nous entraîne dans ce monde fou et sans espoir. Très bon album.

    TigerHeart62 Le 31/05/2015 à 07:05:30

    Affaires de trahison, de pouvoir, de guerre et d'amours contrariées, dit comme ça, rien que de très classique. Pourtant, un décor somptueux a été planté par un dessin magnifique et très original. Comment dire ? du noir blanc en couleur ? serait-on face à un nouveau Comès si tant est que ce soit possible ?
    Les paysages, les scènes de bataille, les personnages, tout est très expressif et donne beaucoup de force au scénar. J'ai beaucoup hésité à donner la note maximum, en tous les cas on se réjouit de la suite.