Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Gloria Victis 2. Le prix de la défaite

01/06/2015 4084 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A elio a été affranchi. Il est devenu le palefrenier de Caius Nigrinus et, sous ses soins, les chevaux de son maître sont prêts pour la course qui s’annonce. Malheureusement, le destin est joueur et, alors qu’il s’est juré de ne jamais courir dans les arènes, les aléas vont le conduire à assumer le rôle d’aurige, pour lui et la liberté de celle qu’il aime.

Ce deuxième épisode est à l’image du premier. D’un côté, la structure même du récit et l’enchaînement des péripéties restent très classiques. De l’autre, les événements sont suffisamment bien amenés pour offrir une aventure plaisante et rythmée. Cette plongée dans la vie de la Rome antique, et plus particulièrement ses jeux du cirque, exerce une attractivité sur laquelle Juanra Fernández s’appuie habilement, comme en témoigne le final qui place cette tragédie sur un nouveau plan. L’aspect épique est parfaitement rendu à travers les planches de Mateo Guerrero. Le découpage et les cadrages, fortd cinématographiques, apportent ce qu'il faut de dimension spectaculaire. De plus, grâce à un trait qui s’est affiné par rapport au tome précédent, l’expressivité des protagonistes se révèle plus juste.

Gloria Victis n’est pas dénué de défauts et de raccourcis, mais est suffisamment convaincant pour se laisser emporter par les tribulations d'Aelio et avoir envie d’en connaître la suite.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Gloria Victis
2. Le prix de la défaite

  • Currently 3.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kergan666 Le 08/05/2015 à 13:26:52

    après l'excellent tome 1, le 2 tient tout à fait ses promesses.
    les dessins sont superbes.
    le scénario qui semble prévisible au premier abord est très bon à mon sens avec tout ce qu'il faut de rebondissements dramatiques.
    pour qui aime l'antiquité, cette série est parfaite.
    à noter les superbes couvertures.
    j'attends donc la suite avec impatience.