E
n avril 1945, le monde retient son souffle car la Seconde Guerre mondiale est en passe de s'achever. Les troupes russes traversent l'Allemagne pour atteindre leur dernier objectif : Hitler. C'est alors qu'une nouvelle armée à la puissance absolue fait son apparition : les Übers. Ces surhumains vont alors changer le cours de l'Histoire de la plus sombre des manières.
Comics de guerre, de super-héros, et d'horreur, Über fait s'affronter les différentes factions de la seconde guerre mondiale dans une ambiance noire et apocalyptique. Les auteurs font resurgir des années 90 un genre que l'on croyait oublié depuis le renouveau des grands éditeurs : le comics / manga de gare. Desservie par un scénario vu et revu, des personnages à peine construits, une vulgarité omniprésente, et un dessin brouillon colorisé avec une palette très réduite, la série fait la part belle aux scènes de carnage, aux bains de sang et aux affrontements dantesques entre soldats génétiquement modifiés.
Sûrement destinée à être écoulée auprès des jeunes adolescents friands de violence et d'outrances, d'héroïnes engoncées dans des tenues de cuir et de contexte de guerre mondiale, il plane une atmosphère de cahier des charges sur la création de Kieron Gillen et Caanan White qui lui donne un air de production sur commande, dénuée d'un véritable esprit et exécutée à la va-vite.
Poster un avis sur cet album