Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

S uper flic ou père modèle ? Simon Munch doit choisir ! Le voilà donc confiné dans un gentil placard au Service de Protection des Renseignements Généraux où il coule des jours tranquilles. Trop !

La garde rapprochée des personnalités dites « sensibles » est un sujet qui trouve un écho de circonstance dans l’actualité politico-people. SPRG permet de s’offrir une petite immersion dans ce monde pas toujours des plus feutrés, au travers d’une série policière en devenir qui suit les figures imposées du genre : un flic, une équipe, une mission ! Jusqu’ici rien de bien transcendant. L’innovation vient du fil rouge des futurs one-shots (chaque album proposer une enquête complète) qui s’articule autour de la vie privée - car ils arrivent à en avoir une - des différents protagonistes. Ainsi, Pierre Dragon et Alain Gillot font de ces policiers des hommes et des femmes qui pourraient être qualifiés de normaux. Une certaine empathie - pour ne pas dire une empathie certaine - se fait jour envers ces flics qui se font déborder par leur travail.

Reste à savoir comment tout ce petit monde conciliera l’inconciliable et trouvera le juste équilibre entre livret de famille et états de service.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

SPRG - Service de Protection des Renseignement Généraux
1. Tome 1

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Zorglubu Le 25/02/2015 à 22:11:58

    Bon j en attendais peut être trop. C est intéressant graphiquement sans étre transcendant. Et il manque quelque chose sur le scénario, il souffre d une certaine forme de répétition malgré son lot de surprises.

    Alors pour l instant c est entre correct sans plus et bon album.

    Je reste content de l avoir lu.