Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le soufflevent 2. Côtes pirates - Monts andémiens

08/01/2015 7511 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

C oline a rallié les pirates et s’est engagée à leur construire un moteur révolutionnaire avec la technologie du Soufflevent, afin de racheter son chat ailé et doué de parole, Typhon, devenu le stratège des hors-la-loi. De son côté, Sacha a également rejoint ce petit monde et, grâce à son avion, assure l’intendance. Les nouvelles qu’il vient de ramener ne sont pas bonnes : l’armée andémienne resserre son étreinte autour d’Alexandrie, la ville neutre où sont entreposés des milliers de brevets scientifiques.

Après un premier tome rythmé et haletant, ce second opus calme un peu le jeu. L’essentiel de l’intrigue se déroule chez les boucaniers, permettant à Andoryss d’approfondir le contexte et la personnalité de ses personnages qui, sans être complexe ou originale, est suffisamment solide pour les rendre intéressants. Le récit, habilement structuré, gagne en épaisseur. Le destin des deux jeunes héros, qui ont bien du mal à se comprendre, s’imbrique dans une trame plus globale d’enjeux politiques et de lutte de pouvoir. S’il y en a moins, l’action demeure tout de même bien présente, en particulier à travers le final qui redistribue les cartes.

Au dessin, Xavier Colette délivre une nouvelle fois une partition sans faille. Avec un style tout en rondeur, qui n’est pas sans rappeler l’animation, une utilisation adroite des couleurs et beaucoup de fluidité, il parvient à caractériser cet univers et lui conférer énormément d’attrait.

Après le temps de la surprise, voici celui de la confirmation, celle que Le Soufflevent constitue bien une série tout public prenante et parfaitement construite.

La chronique du tome 1

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le soufflevent
2. Côtes pirates - Monts andémiens

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.