Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Rachel Rising 2. Même pas peur

06/11/2014 5629 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

L a neige ne cesse de tomber sur le petit village de Manson qui n'en finit pas de pleurer ses morts violentes ! Simple hasard ? Probablement pas ! Alors, qui peut bien en vouloir ainsi à ces pauvres habitants ? Et surtout pourquoi ?

Même pas peur est un album pour le moins surprenant. Surprenant, car il mélange les genres d'une manière inhabituelle. Mi-récit de morts terrorisant les vivants, mi-histoire de démons et de sorcières revenant du diable vauvert, Rachel Rising en réussit la synthèse avec une approche qui privilégie la psychologie à l'hémoglobine. Le résultat est impressionnant d'efficacité et de fluidité. Fluidité des dialogues qui sonnent juste et posent avec sobriété et précision les personnages. Efficacité d'un découpage dense et d'une mise en page qui ne s'adonnent à aucun effet de style inutile et se centrent sur l'essentiel. Mais ce n'est pas tout : la série trouve aussi dans son graphisme un moyen de transcender la noirceur et la violence du scénario. Le trait, éloquent de finesse, cultive un certain charme et sait, avec un noir et blanc aux encrages minimalistes ou des hachurés discrets, donner aux planches une dimension esthétique des plus singulières pour ce type d’ouvrage. Mais que personne ne se méprenne, la beauté et la candeur sont ici proprement diaboliques.

Rachel Rising relève d’une délicate alchimie entre horreur et fantastique, dans un registre graphique esthétisant. Étrange et pour le moins prenant… pour ne pas dire envoûtant !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Rachel Rising
2. Même pas peur

  • Currently 4.46/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.