U
n informaticien (trop) doué est dépassé par son invention, le délicieux personnage virtuel "Kimberley". Sa "création" est piratée et devient un virus incontrôlable plongeant le monde informatique dans le chaos.
Le 1er cycle (tomes 1 & 2) relatait le combat d'Alvin Norge pour prouver son innocence et trouver la parade à son "virus". Tout nous laissait croire qu'il y était parvenu !
Dans ce second cycle (dont cet album est le 2ème tome), Alvin Norge se voit confronté au retour de Kimberley plus en "forme" que jamais, accompagné de sa sœur virtuelle elle aussi et fille génétique d'Alvin (si c'est possible !)
Si le 3ème tome semblait confus par la mise en place d'une intrigue "déjà vue", ce tome 4 commence à en dénouer certains éléments et nous permet d'y voir plus clair.
Lamquet réussi à redonner du souffle à sa série qui aurait pu s'engluer dans des considérations "mystico-worlwidewebesque" des plus confuses. On comprend un peu mieux le plan d'ensemble de celui qui tire les ficelles ou plutôt les "câbles" de ce que pourrait devenir le réseau internet tombant sous l'emprise d'un milliardaire à l'ego démesuré.
Les argumentations technico-scientifiques paraissent crédibles et surtout compréhensibles et le rythme redevient haletant. Sans oublier les facéties du petit avatar Molmol (autre invention d'Alvin Norge) qui agrémente les pages avec des postures et des tenues toujours appropriées aux propos (une touche d'humour appréciable sur le tableau noir de ce que pourrait devenir le web).
Si Lamquet ne s'enferme pas dans un scénario à rebondissements successifs et qu'il se décide à clôturer son cycle au prochain album, la série pourrait reprendre son envol après un bref passage à vide.
Poster un avis sur cet album