C
ampbell et ses filles ont trouvé refuge sur l’île de Bakalaoo. Ce temps de repos est propice à la mélancolie. Tout en s’occupant de ses enfants, l’ancien boucanier se laisse porter par ses souvenirs : sa rencontre avec Fanny, ses débuts dans la piraterie avec son frère et leur rivalité avec le mystérieux Morgan.
Ce second tome de cette série jeunesse s’appuie sur les mêmes recettes que son prédécesseur : de la truculence, un zeste de burlesque, du dynamisme à foison et des personnages attachants. Le héros étant au repos, l’action se concentre sur son passé et donne beaucoup à découvrir sur celui qui est une véritable légende de la flibusterie. Jose Luis Munuera n’oublie pas de s’intéresser aux méchants. Carapepino doit s’échapper des oubliettes dans lesquelles il croupit, tandis que le baron Inferno pense à assurer son avenir et son élévation sociale. Toujours aussi alerte et divertissant, le récit bénéficie de la patte de l’auteur espagnol qui, dans un style rappelant l’animation, propose des planches au découpage rythmé toujours aussi séduisantes.
Jose Luis Munuera dédie ce livre à Errol Flynn, Douglas Fairbanks et Burt Lancaster. Il leur rend un bel hommage à travers cette aventure qui fera plaisir à toute la famille.
Poster un avis sur cet album