« - Qu'est-ce qu'on recherche précisément ?
-Tout ce qu'on peut trouver. »
Comme Les Cavaliers le suggérait, le temps des révélations et des explications est proche. Capricorne, toujours accompagné du fidèle Astor, file au volant d'un impressionnant bolide doré sur les routes de l'État de New York pour rassembler les derniers éléments manquants de son aventure. Sur son chemin, le duo réussira, en dépit de son état catatonique, à faire parler Gordon Drake, mettra la main sur d'étranges cubes, trouvera un allié inattendu en la personne de Zarkan et bien plus encore.
Ironiquement, alors que sa lecture est des plus passionnantes, Zarkan n'apporte, en fin de compte, que très peu de surprises. En effet, Andreas sait depuis longtemps où il va et s'amuse désormais à relier tous les indices qu'il a semés tout au long de la série. Page après page, les pièces de ce gigantesque puzzle narratif s'emboîtent implacablement. En fait, tout a déjà été raconté ! Le créateur de Coutoo démontre, une fois de plus, tout son talent d'écriture et de construction.
Autre paradoxe, alors que le côté hermétique des intrigues pourrait rebuter certains, le dessin se révèle être une leçon de lisibilité. Même dans les planches les plus alambiquées, le découpage est limpide et jamais l’œil ne perd le fil de l'action. Ultime louange (ça commence à faire beaucoup), les couleurs lumineuses d'Isa Cochet accompagnent harmonieusement l'ensemble et font même office de guides lors des nombreux changements temporels ou dimensionnels.
Rendez-vous l'an prochain pour Terminus, un titre qui annonce la fin. Déjà ?
Poster un avis sur cet album