Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Caterina 1. Le gang des Chevelus

16/06/2014 5028 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

C aterina, c'est une fortiche. En deux temps et trois mouvements, elle est devenue la cheffe du gang des Chevelus ! Dès la disparition de Gigi, elle prend immédiatement l'affaire en main et ne tremble pas quand, sur la piste de son ami, elle doit affronter le terrible Homme-qui-Pue. Faut dire que sous cette tignasse, ça carbure à cent à l'heure !

Alessandro Tota (Terre d'accueil) se plonge dans le monde merveilleux de l'enfance avec Le gang des Chevelus, premier tome des aventures de Caterina. Piochant aussi bien dans La Guerre des boutons, Peter Pan que Picsou, le scénariste s'amuse à créer un petit univers sympathique à défaut d'être totalement original. Le rythme d'enfer devrait séduire les plus jeunes, tandis que les parents acquiesceront certainement à la teneur des propos. En effet, au milieu des incroyables péripéties de ses héros, l'auteur a glissé, ici et là, quelques leçons de morale universelle (ne pas se fier aux apparences, accepter les différences, savoir pardonner, etc.). Heureusement, ces dernières restent au second plan, place à la découverte avant tout !

Derrière des couleurs vives et des dessins tout en rondeur se cache un album bien pensé. La mise en page se révèle être très variée (planche ouverte, grandes compositions) et la construction ambitieuse avec de nombreuses ellipses très bien amenées. Le résultat est concluant : le fil narratif ne se perd jamais, tandis que l'écriture est claire.

Charmante BD jeunesse, Caterina se laisse lire avec plaisir mais n'offre guère de réelle surprise.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Caterina
1. Le gang des Chevelus

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.