Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Snapshot

27/01/2014 4167 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C ertains gestes peuvent paraître anodins et pourtant vous pourrir la journée, voire la vie ! Ramasser un smartphone flambant neuf, par exemple ! Jake Dobson ne le sait pas encore, mais ce faisant, il va croiser la route d’un tueur qui efface tous ceux qui, de près ou de loin, ont un lien avec le portable trouvé…

Retravaillant le concept du héros ordinaire pris, malgré lui, dans une tourmente sanglante, le scénariste anglais Andy Diggle en livre une variation au final surprenant. Ainsi, plonge-t-il un gamin - qui peine à sortir de l’adolescence - au milieu d’un thriller hémoglobiné prenant pour toile de fond la maîtrise des algorithmes boursiers autonomes à haute fréquence ! Il en résulte un récit nerveux, qui privilégie l’action. Jake est totalement dépassé par une cascade événements sur lesquels il n’a aucune prise.

En s'étalant pleine page et en structurant leurs planches à grand renfort de superpositions ou d’incrustations de vignettes, les auteurs imposent un rythme effréné. Cette frénésie de mouvements se retrouve dans le trait sec et fin de Jock, ainsi que dans un graphisme qui ne s’embarrasse pas de détails ou de nuances - surtout dans les ombrages - et qui fait la part belle aux onomatopées en tous genres.

Prenant souvent le lecteur à contre-pieds et ne cédant pas aux clichés du happy-end, Snapshot séduira les amateurs de poursuites échevelées.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Snapshot

  • Currently 3.31/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 26/10/2020 à 10:56:37

    Certes, il y a un scénario assez décousu mais au final, on arrive à suivre car il y a une certaine tension. Le dessin bien qu'en noir et blanc est assez dynamique surtout dans les scènes d'action et de poursuite. C'est un polar qui se laisse lire assez facilement.

    La moralité de ce comics est que sans doute, si on trouve un téléphone portable, il ne faut pas regarder ce qui se trouve à l'intérieur afin de respecter la vie privée des individus. Certes, on pourra trouver quelques fois des photos de meurtre et sans sans doute, la société qui veut cela. Après, il ne faut pas s'étonner d'être traqué par un assassin.